Une mission spéciale pour les Terminales spé SVT et les 2des

Tout nouveau !

Inspirée de la mission « Transhumains » développée par Virginie Marquet et Gregory Michnik pour les 2des, une toute nouvelle mission pour les Terminales spécialité SVT a été élaborée.

La vidéo de la mission :

Et voici la fiche pédagogique associée ! Vous les retrouverez dans la page « Missions ».

Cette nouvelle tâche complexe est adaptable au niveau 2de.

Elle sera aussi l’occasion de tester les collaborations multiples entre les classes de 2de de Virginie et Mélanie, et la Terminale spécialité SVT de Gregory. On vous en reparle bientôt !

 

Auteur : Mélanie Fenaert

Prof agrégé de SVT académie de Versailles, groupe de formation des contractuels SVT, groupe d’expérimentation pédagogique, référent TraAM Versailles 2016-2017 classe inversée

2 réflexions sur « Une mission spéciale pour les Terminales spé SVT et les 2des »

  1. Bonjour,
    Tous les indices sont-ils en ligne ? Je ne trouve pas les séquençages et les résultats des analyses du tissu musculaire des suspects !
    Merci encore pour votre travail !
    A très vite !
    Sabrina.

  2. Bonjour ! Dans cette mission, il est prévu que les élèves fassent les analyses en classe, donc elles ne sont pas fournies. Mais si tu le souhaites, nous pouvons t’envoyer des résultats d’élèves. Pour les séquences, nous n’avons finalement pas trouvé de fichiers correspondant à ce que nous souhaitions, donc nous avons fait sans (en disant que le séquenceur est en panne 😉 ). A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *