Lancement imminent…

Nous travaillons pour être prêts avant le 1er septembre, et pouvoir proposer les premières missions pour les trois thèmes de 2de en SVT. Ainsi, quelle que soit la progression choisie par le professeur, il pourra exploiter le jeu dès le début de l’année.

Les premières missions prévues (les liens ajoutés progressivement) :

Thème 1 : Fuite d’eau ! ; Colonisons l’espace

Thème 2 : Nourrir la base

Thème 3 : Un nouvel arrivant ; Urgences !

Auteur : Mélanie Fenaert

Prof agrégé de SVT académie de Versailles, groupe de formation des contractuels SVT, groupe d'expérimentation pédagogique, référent TraAM Versailles 2016-2017 classe inversée

3 réflexions sur « Lancement imminent… »

  1. Bonjour, nous utilisons ce sérious game dans un projet d’AP seconde. Des élèves ont choisi de découvrir pourquoi les colons ont disparu. Dans la présentation est notée qu’il faut se servir des fiches indices et personnages mais je n’ai pas accès aux fiches indices. Comment faire pour que les élèves puissent y arriver? Merci

  2. Bonjour, je pose ma question ici ne sachant pas trop si c’est le bon endroit.
    Je débute, je viens de passer 2h à explorer tout le jeu et les multiples ressources (et encore je suis limitée par le temps!)
    Je réfléchis pour une utilisation avec mes 5èmes. La base ARES me semble compliquée (bcp de données hors programme) mais j’ai l’impression que la base terrestre gaia serait plus adaptée.
    Par contre, j’ai cliqué sur la mission ravitaillement, qui est celle qui m’intéresse au départ (avec la fuite d’eau) mais je n’aboutis à rien. Est ce normal?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Nat B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *